Login

Agriculture La Fnsea salue Christine Lagarde, une « compétence reconnue et respectée »

La Fnsea, le principal syndicat agricole, a salué vendredi la nomination de Christine Lagarde au ministère de l'Agriculture et de la Pêche, une « compétence reconnue et respectée dans la négociation européenne et internationale ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Christine Lagarde est la nouvelle ministre de l'agriculture (© DR)
Dans un communiqué, la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles « se félicite du maintien d'un ministère de l'Agriculture de plein exercice, incluant la pêche ». « Les paysans auront besoin de tous les talents de la nouvelle ministre pour défendre et promouvoir le modèle agricole français et européen (...) très en danger face aux coups répétés des ultralibéraux de tous bords », estime le syndicat.

Jeudi, le président de la Fnsea Jean-Michel Lemétayer avait appelé le président Nicolas Sarkozy à être « extrêmement vigilant et déterminé » dans les négociations à l'Organisation mondiale du commerce (Omc). « Je lui ai suggéré (...) de refuser tout accord si les choses devaient rester ainsi. Il est tout à fait d'accord et je pense que nous sommes sur la même ligne », avait-il ajouté après avoir été reçu par le nouveau chef de l'Etat.

Pour en savoir plus, retrouvez le dossier spécial « Election : quel gouvernement autour de Nicolas Sarkozy ? » en cliquant ICI.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement